-Nida Younis est poète, traductrice et journaliste. Elle vit à Ramallah, en Palestine, et est une des figures les plus marquantes de la nouvelle scène poétique palestinienne. Elle auteure notamment de Je ne connais pas la poésie (Al Manar).
-Colette Deblé, peintre, vit à Paris ; son œuvre, souvent exposée en France comme à l’étranger (des États-Unis au Yémen), est inséparable de l’histoire de la représentation des femmes dans l’Art de la deuxième moitié du XXe siècle. Elle a souvent accompagné les poètes et réalisé des livres d’artiste, avec Michel Butor, Bernard Noël, Chawki Abdelamir…
-Mohamed Kacimi, écrivain algérien vivant à Paris, a publié romans, essais, traductions de poésie et pièces de théâtre, jouées à travers le monde. Intimement lié aux territoires palestiniens, il a enseigné le théâtre à l’Université de Gaza, expérience dont il a tiré sa pièce Terre Sainte et son journal Jours tranquilles à Jérusalem. Il également auteur de L’Orient après l’amour, Naissance du désert (avec Chantal Dagron), La Confession d’Abraham et Dissidences. Chroniques du Hirak.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.