Aller au contenu

L’art et la manière. De l’art en général et de la poésie kabyle en particulier

1,200 DA

Ce livre est un essai riche et multidimensionnel qui explore les complexités de l’art en général, avec un focus particulier sur la poésie et la culture kabyles. L’auteur, combinant réflexions philosophiques et observations concrètes issues de son expérience personnelle et de ses rencontres, offre une analyse nuancée des enjeux esthétiques, moraux et culturels liés à la création artistique et invite les lecteurs à une immersion dans la culture kabyle à travers ce qu’elle a de plus viscéral : la poésie. L’ouvrage met en lumière la vitalité et la richesse du patrimoine amazigh tout en s’inscrivant dans une réflexion plus large sur la nature de l’art et son rôle dans la société.

Djamel Laceb, né à Souk-Ahras, est inspecteur d’administration dans l’Éducation nationale en Algérie. Après une traduction vers tamazight du roman Le Sommeil du juste de Mouloud Mammeri (2017), il a publié un plaidoyer en trois langues (tamazight, arabe et français) pour reconnaitre « Yennayer Patrimoine de l’Humanité ». Lauréat du grand prix Assia Djebbar pour son roman Nna Ghni, il a également publié Escapades en terre amazighe, un recueil de chroniques, en 2019, et Taletat. Mystères de la main du Juif (2023).

Auteur

Date de parution

Dimensions

Editeur

ISBN

Nb. de pages

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’art et la manière. De l’art en général et de la poésie kabyle en particulier”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2024 - Editions Frantz Fanon | Conception et Réalisation Izzoran Web